Les présentations

Publié le par Annick Boidron

Une partie du jardin en novembre
Une partie du jardin en novembre

Mon jardin est à la fois grand et petit. Sa superficie totale est d'un peu plus d'un hectare mais une grande partie est occupée par l'âne, les chèvres et les poules. Il y a aussi un verger et une partie laissée un peu "sauvage" où se trouve une mare (d'apparence) naturelle.

Il reste environ 10 ares pour tout le reste : potager, plates bandes de fleurs et de graminées, petits fruits, serre, coin à compost et même une pelouse prairie tondue.

Sur la photo, on peut voir le potager à gauche, entouré par une haie de buis, une plate-bande fleurie où, en novembre, il ne reste que les graminées. En arrière-plan, la serre à tomates.

Ah oui, j'oubliais : nous sommes en Belgique, en Ardenne.

Je reparlerai de tout cela petit-à-petit

Publié dans Les coins du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marithé 16/09/2016 18:50

Tout d'abord merci du passage sur notre blog et merci pour les compliments cela fait vraiment plaisir .
Vous avez de quoi faire avec un peu plus d'un hectare , et j'aime bien votre façon de jardiner sans stress , sans contrainte avec seulement la notion de plaisir si j'ai bien compris .
Bonne soirée .

Annick Boidron 16/09/2016 18:57

Bonjour Marithé. Merci pour votre intérêt. Oui, je suis passée et je repasserai sur votre blog : il y a de quoi lire ! Et oui aussi, s'il n'y avait pas le plaisir, pourquoi jardiner ? J'avoue pourtant que je râle (un peu) quand les chenilles ont dévoré mon bon chou ou que je retrouve mes carottes grignotées par le bas ! Au plaisir de vous lire, bonne continuation !