J'ai repiqué les oignons

Publié le par Annick Boidron

Je suis tombée par hasard sur un site très intéressant (même si graphiquement, il est plutôt pas beau). Il s'intitule "Jardinez et jasez potager".Chacun aura compris qu'il s'agissait d'un site Québécois. Il n'a malheureusement plus été mis à jour depuis mars 2014. Peut-être ses auteurs ont-ils créé un autre site ? Je chercherai.

Toujours est-il que, même non mis à jour, ce site recèle des informations originales et précieuses. Dont un article sur le semis d'oignons à l'intérieur et... leur repiquage.

"Je repique dans des bacs plus grands ( une seule fois ) et j'en prends bien soin..... pour obtenir de très gros oignons ça vaut la peine de le faire".(André Grenier)

Jeunes oignons repiqués début mars 2016. POtager des quatre moineaux

J'ai suivi ses conseils et repiqué mes petits oignons dans un plateau alvéolé.

Quand les tiges des oignons atteignent environ 15 cm, André grenier les coupe de moitié. Il répète cette opération jusqu'à ce qu'il soit temps de les repiquer à l'extérieur. Selon lui, vers le 20 avril. C'est ce que je vais faire aussi.

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John 07/03/2016 21:55

Merci pour ces astuces... J'ai de ce fait TRIMER mes poireaux et oignons ainsi que les échalotes de Jersey. ;)

Au fait, je souhaitais savoir. Ou fais tu tes semis d'oignons et à quelle température ?

Annick Boidron 11/03/2016 11:31

Coucou. Je les ai semés dans le salon. C'est à dire à environ 18° la journée et ~ 15° la nuit. ILs y sont toujours, d'ailleurs (sur l'appui de fenêtre).