Hier, j'ai mangé mes premiers petits pois Orégon

Publié le par Annick Boidron

Oui, ce n'est pas une blague. Mais j'avoue qu'il n'y avait que deux gousses !

En janvier, je m'étais amusée à semer (tout de travers) quelques graines dans une caissette.

L'idée était d'obtenir un peu de verdure pour agrémenter les repas d'hiver. ça, c'est raté.

Je n'ai pas jeté la caissette et je l'ai entreposée dans la serre sans trop m'en occuper. Mais hier, j'ai constaté que, finalement, pas mal de choses avaient poussé.... dont deux gousses de petits pois. Sur trois tiges, ce n'est pas si mal !

pois mange tout semés dans une caissette cet hiver

Du coup, au lieu de les jeter, j'ai repiqué les pieds de pois dans le jardin et... j'ai mangé les deux gousses (oui, crues, comme ça !)

Avant, je les ai prises en photo :

Récolte de deux gousses de pois mange tout sugar pod

C'est la variété "orégon sugar pod", et je dois dire, après dégustation, que son nom n'est pas usurpé ! J'en récolterai probablement des graines cet été puisque j'en ai semé aussi dans un plateau alvéolé où elles se développent bien.

Des enseignements ? l'année prochaine, je recommencerai ! Avec plus de petits pois et peut-être une caissette plus profonde afin d'avoir une récolte un peu plus substantielle.

Des arroches

Dans cette caissette, j'avais aussi semé des arroches, de la coriandre, du pourpier et des "rapinis". Les deux derniers n'ont pas germé du tout mais quelques minuscules coriandres et un peu plus d'arroches ont survécu. Je les ai repiquées également. Si elles ne poussent pas, ce n'est pas grave, j'en ai semé d'autres mais je n'aime pas jeter des plantes.

Petit plant d'arroche magenta avril 2016

Il s'agit de la variété "magenta", très décorative... quand elle est un peu plus grande !

Publié dans Semis, Légumes

Commenter cet article