A qui est-ce que j'ai promis des graines ?

Publié le par Annick Boidron

J'ai besoin d'aide

Je propose souvent des graines. Plusieurs personnes m'en ont  demandé.

Mais j'ai oublié qui ... et quoi

Si vous m'avez demandé des graines ou si, réflexion faite, ça vous intéresse d'en recevoir pouvez vous m'aider et me rappeler, soit en commentaire, soit en MP, votre adresse et les variétés qui vous intéressaient ?

Ne soyez pas timides, je partage volontiers et mon manque de mémoire n'est pas un acte manqué (promis) mais je n'ai vraiment pas le temps d'aller rechercher dans tous les messages.

Parmi les graines que je partage, il y a les tomates

Les haricots (ostensoirs et coco roses)

Les poivrons chocolat doux

et certainement encore d'autres, mais la mémoire me fait défaut...

Je m'en vais vite au jardin.... A bientôt

Des graines à profusion... il ne reste plus qu'à les semer, mais chaque chose en son temps

Des graines à profusion... il ne reste plus qu'à les semer, mais chaque chose en son temps

Publié dans Semis, Partage

Commenter cet article

Feliers 05/03/2017 13:25

Bonjour Annick,
Peut etre n'est il pas trop tard ??
Je glane plein de bons conseils/infos sur votre blog et je vous en remercie sincèrement. Je me frotte aux semis de tomates avec plus ou moins de succès depuis l'année dernière. En région parisienne, le climat est sensiblement le même que le votre et toutes vos expériences me sont très utiles.
S'il vous reste quelques unes de vos "bonnes" graines, je suis très tentée .
Encore mille mercis, le plaisir de vous lire et de vous suivre au jardin toujours renouvelé.
Bon dimanche. Francine.

Annick Boidron 05/03/2017 22:08

Oui, bien sûr Francine, je vous enverrai des graines. Y en a t-il qui vous fassent envie en particulier dans ce que vous avez vu sur le blog ? Sinon, je vous fais un petit "assortiment maison !" ou les deux. Dites moi. Bonne soirée

catherine 15/02/2017 15:24

Comme tu es généreuse (je le sais, je voulais te l'annoncer, tes boutures d'arbre aux faisans ont des bourgeons tout gonflés!!, celles de clématite sont en attente)
je veux bien quelques graines de tes haricots ostensoirs, en échange si tu veux, je t'enverrai quelques unes de mes Yin Yang?
quelques graines de Thaï Pink Eggs, Arbuznyi, Ditmarsher et Sanka, mais vraiment si tu en as en réserve!
sil y a des tomates que tu désires et que j'ai plantées, n'hésite pas, la liste est là :http://côtéterres.com/blog/?s=SOL, j'ai également des tomates Candy, jaunes et très sucrées, un bonbon!
n'hésite pas à me demander également, j'ai de grosses réserves!
voili, bon après midi au jardin (j'y cours aussi)

catherine 16/02/2017 08:56

oui oui c'est la glycine qui attend sagement de pousser, enfin j'espère! je t'enverrai les graines de rose de Berne, et des haricots, tu n'es pas gourmande! bon si tu vois d'autres graines à ajouter, n'hésite pas! en particulier des fleurs, car avec le SOL 2016, j'en ai eu pléthore! (cette année pas de SOL, mais après 3 années de SOL déjà, je passe la main..bonne journée!

Annick Boidron 16/02/2017 08:30

Bonjour Catherine. je suis heureuse d'apprendre la reprise des boutures d'arbre à faisan. Je t'envoie les graines dont tu parles ainsi que des haricots ostensoirs. Je veux bien quelques haricots ying/yang et des graines de tomates roses de Berne dont tu dis le plus grand bien sur ton blog et qui me tente beaucoup. IL faudra bien que je sacrifie une de mes variétés car je n'ai plus de place dans la serre.
Tu parles de bouture de clématite, est-ce que ce ne serait pas plutôt une glycine tubéreuse ?
Je me suis aussi inscrite sur SOL mais un peu tard et je dois attendre la prochaine saison (comme ça, j'ai le temps de préparer des petits sachets). En attendant, j'ai plaisir à lire les commentaires des participants sur leur page facebook.
Bonne journée à toi.