Petite pause

Publié le par Annick Boidron

Sans doute avez-vous remarqué que, depuis quelques temps, j'écris moins sur le blog et, surtout, que mes articles  sont moins documentés et portent souvent sur des sujets futiles, genre la couleur des tulipes. C'est que je n'ai pas le temps !

Vous allez trouver ça invraisemblable et j'avoue qu'il y a à peine deux ans, j'aurais haussé les épaules dubitativement (oui, ça se fait). J'aurais sans doute même ressenti comme un mouvement d'humeur.

Mais voilà, tout ce qu'on raconte est vrai : quand on est pensionné, on n'a plus de temps ! Je ne vous raconte pas ma vie mais la conclusion de tout cela, c'est que je vais m'octroyer une petite pause dans la rédaction de ce blog. Si je dois me forcer, où est le plaisir?

Avant de nous quitter, temporairement, je vous montre une photos des graines de gombo envoyées par Marie du jardin de Pantoufle, qui commencent à germer (les graines, pas Marie). Je précise qu'elles ne trainent pas au fond du pot et que je les ai repiquées. C'est un premier essai, je ne sais pas comment je vais faire entrer tout ça dans ma serre.

On se retrouve au plus tard dans deux semaines avec des nouvelles de la serre, du potager, des semis et d'un petit voyage au Maroc. D'ici-là bisous et... bon jardinage.

Petite pause

Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ivette 08/05/2019 18:19

Lâcheuse! Verte de jalousie je suis! ......
Heu:Bon voyage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a justement une dame à qui j'ai parlé de toi,en supposant que tu pourrais lui montrer tes 1ers pas en perma.....Tu as commencé? A plus donc!

VéroniqueD 05/05/2019 23:58

A bientôt !

Florence 05/05/2019 22:31

Profite bien de tout. Bises

christine 05/05/2019 21:02

Passe de bonnes vacances et profite de ton temps, c'est encore la meilleure chose à faire
bon dimanche

Estelle 05/05/2019 08:46

Bonne pause Annick, il y a des priorités ;-)
Même si tu nous manqueras…
Bon dimanche

Naniland89 05/05/2019 06:42

je te comprends, au plaisir de te lire à très bientôt, passe un agréable dimanche malgré ce temps très frais en ce début mai
bisou de soutien

Pantoufle 04/05/2019 22:31

Chouette ! Bonnes plantations de gombos !
L'envie et l'inspiration vont et viennent, il n'y a pas à se forcer :)
Ici aussi, entre les aléas techniques, les vacances, et le jardinage à proprement parler, qui prend un temps fou en ce moment, pas toujours facile d'être sur le blog à 100% même si j'ai plaisir à lire les commentaires, pas facile de répondre à tous tout le temps !
Bientôt l'Angleterre pour moi, j'espère que le soleil du Maroc arrivera jusque là-bas... un peu au moins ;)
Bon voyage Annick, bisous !

Rahir Pascale 04/05/2019 20:51

Tu sais je fais pareil. Uniquement quand j'ai le temps. Car oui rédiger, mettre en page, vérifier nos sources et photographier : tout ça prend un temps de dingue. Et si on en fait trop, on s'use. Donc faut aller mollo. Et tant pis pour les impatients : la première vertu du jardinier est la patience
Profite bien de ton séjour. Bises

catherine 04/05/2019 16:34

oui je te comprends, perso je pense même tout arrêter, parce qu'on ne peut pas mener tout de front,(surtout quand on est jeune retraitée) surtout, tout bien, le jardin, la vie, les voyages, le bricolage, la poterie :-), il faut des priorités!
en attendant de te relire, fais un beau voyage, profite, prends du plaisir, tu es chanceuse, j'adore le Maroc, je vais aller quelques jours dans le Jura,
à bientôt de te lire Annick, des bises ensoleillées ce jour!