Journal du 23 juillet : des graines du bout du monde

Publié le par Annick Boidron

Je ne sais pas ce qui s'est passé à la Poste, j'ai reçu en un seul coup trois lettres venues du bout du monde (ou presque) envoyées, pour certaines, il y a très longtemps et contenant... vous avez deviné : des graines ! (Si c'étaient des mots d'amour, je ne vous en parlerais pas).

Je pars toute la journée aujourd'hui mais je voulais vite mettre un petit mot, surtout pour remercier les expéditrices, auxquelles je ne manquerai pas d'envoyer un petit message perso, bien-sûr !

Journal du 23 juillet : des graines du bout du monde

Merci donc à Jess, qui m'a envoyé de Malaisie (ce n'est pas la porte à côté !) des graines de fleurs comestibles. Son envoi est accompagné d'un petit mot : j'espère que ces graines arriveront avant le printemps ! Le COVID est passé par là... La lettre a manifestement été ouverte maintes et maintes fois : il n'y avait même plus de colle sur le rabat ! Mais apparemment tout était bien en règle puisque j'ai reçu tout !  Il y a dans cet envoi beaucoup de choses intéressantes et en particulier une variété qui m'a fait rêver mais que je n'espérais plus : l'ulam raja : c'est un cosmos dont on consomme le feuillage !

"Cosmos caudatus" : c'est le nom latin de l'ulam raja.

"Cosmos caudatus" : c'est le nom latin de l'ulam raja.

Venues de tout aussi loin (enfin presque), j'ai aussi reçu des graines du Canada. Merci Nathalie et Louise. La lettre a été envoyée le 14 avril... il neigeait encore chez elles (des flocons gros comme des assiettes à tarte, parait-il !). Comme elles le disent, le cœur du jardiner, de la jardinière, est un des plus patients ! Je vais en faire preuve et les mettre ces graines bien soigneusement de côté pour le printemps prochain.

Journal du 23 juillet : des graines du bout du monde

Et puis, pour la bonne bouche, j'ai gardé Marie, la très gentille animatrice du blog "le jardin de pantoufle". Il a suffit que je dise que je n'avais pas de graines fraîches de panais et, hop ! J'en ai reçu... venant tout droit de Bretagne. C'est aussi le bout du monde, parait-il !  (Que les Bretons ne le prennent pas mal, je fais référence au Finistère). Comme ses sachets sont déjà sur la première photo, je vous mets un lien vers son blog : allez-y vous pourrez suivre tous les travaux et aménagements qu'elle mène avec une énergie folle dans son jardin... de pantoufle.

Encore une fois, merci à toutes. Tout vient à point qui sait attendre... même ce qu'on n'attendait plus ! La journée est belle. Bisous

Publié dans Echanges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pantoufle 24/07/2020 12:27

La mienne de lettre est allé plutôt très vite, compte tenu du fait que j'ai timbré à la française, et ça a mis seulement quelques jours :P Moins exotique c'est sur mon bout du monde ! hihi ! Bon appétit Annick avec toutes ces merveilles du bout du monde !

Annick Boidron 24/07/2020 12:44

Oui, il y a du progres point de vue rapidité, à la poste pour le moment... pourvu que ça dure ! Et j'ai oublié de dire merci pour la belle carte marine, aussi !