Les poivrons et aubergines commencent à germer sur le "sopalin"
Je suis toujours aussi enchantée devant le "miracle" de la germination. D'habitude, tout se passe sous la terre mais, grâce à la méthode du sopalin, le phénomène se déroule sous mes yeux. J'avais envie de partager ça avec vous.
Vous pouvez lire l'article consacré à ce "semis" sur sopalin par ici.
Diaporama : photos prises respectivement le 10, le 14, le 15 et le 16 févier : quelle évolution en quelques jours !
On regarde de plus près ?
Et puis, très rapidement, une petite tige verte. Les cotylédons ne vont pas tarder à sortir mais alors, il faudra vite repiquer la plantule avant qu'elle ne s'étiole.
Toutes les graines n'ont pas germé aussi vite. Je vous ai montré les championnes : ce sont les graines des poivrons achetés à Porto. Certaines n'ont même pas encore montré le moindre petit germe.
Seules les applegreens ont germé. C'est mon premier essai de la méthode sopalin pour cette espèce.
Si vous voulez voir l'avancement des germinations variété par variété, vous pouvez consulter la page que je consacre à mes semis 2018.
Semis et plantations de légumes 2018 - Au jardin des Quatre Moineaux
Je projette de suivre tous mes semis et plantations de légumes sur cette page. Vaste programme...Je ne suis pas sûre de m'y tenir. Mais ce n'est pas une raison pour renoncer avant de commencer. O...
J'avoue : je vais regarder à tout bout de champs si ça a changé. C'est fascinant de voir à quelle vitesse une petite graine toute sèche, conservée dans un petit sachet depuis des mois, se réveille soudain et commence à pousser. Enfin, moi, ça me fascine. Pas vous ?