Une tomate alien dans mes poireaux

Publié le par Annick Boidron

Vers le 20 février, j'ai refais mes semis de poireaux à l'intérieur. J'ai logiquement obtenu, environ une semaine plus tard une levée de ... poireaux ! Hé oui.

MAIS, parmi ceux-ci, sont apparues deux petites feuilles qui me faisaient furieusement penser à des cotylédons de tomates. Impossible ! D'où viendrait cette graine ? Je n'ai pourtant pas semé de tomates.

Jeune plant de tomates apparus dans les poireaux

Cependant, aujourd'hui, aucun doute n'est plus possible : il s'agit bien d'un petit plant de tomate. Comment une graine de tomate est-elle arrivée là, mystère. J'ai certes utilisé du terreau maison dans mon substrat mais celui-ci avait au moins dix ans  ! Une graine de tomate pourrait-elle garder des pouvoirs germinatifs aussi longtemps ?

Je comprendrai peut-être mieux quand je saurai de quelle variété il s'agit mais pour cela, il va falloir attendre un petit peu pour que le plant se développe et me donne des fruits.

Car, c'est une évidence pour une cureiuse comme moi, il est exclu que je jette ce petit plant "surprise". Je vais, au contraire, le repiquer soigneusement dans un godet et en prendre le plus grand soin.

Rendez-vous fin juillet pour connaître, peut-être, l'origine de ma tomate alien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article