Gardeners' world... Le retour ! (tant attendu)

Publié le par Annick Boidron

Premier épisode (sur 30) le quatre mars

C'est la meilleure émission de jardinage du monde ! Traditionnellement, la saison se termine en novembre avec l'épisode 30 et reprend début mars... Nous y sommes.

C'est en anglais, bien-sûr. Mais un anglais à la prononciation si parfaite qu'on le comprend sans grand effort. Et puis, de toutes façons, il y a les images, qui aident beaucoup.

Au programme : des visites de jardins, des informations sur les plantes, des tests et surtout, les précieux conseils de Monty, tournées dans son jardin à "long meadows". Un jardin de rêve, évidemment. Présentateur hautement sympathique, Monty Don est accompagné de son chien Nigel et, depuis cette année, d'une nouvelle venue nommé "Nelly". Ce sont de véritables vedettes en Angleterre.

L'émission passe le vendredi soir sur BBC2.

Si vous ne pouvez pas regarder cette chaîne sur votre télévision, Gardeners' world reste disponible pendant un mois sur BBC iplayer  à partir du samedi matin suivant

BBC iPlayer TV programmes are available to play in the UK only.

C'est l'avertissement qui s'affiche sur notre écran lorsqu'on tente de regarder une émission de la BBC sur un PC situé hors UK. Heureusement, il existe une solution, c'est anonymoX. Il s'agit d'une extension de firefox. AnonymoX existe aussi pour Chrome.

Si vous utilisez firefox, voici comment faire :

  • Dans la barre d'outils, cliquez sur outils
  • Dans le menu déroulant, choisissez modules complémentaires
  • Dans le menu de gauche choisissez catalogue
  • et faites une recherche "anonymox" dans le champs de recherche, en haut et à droite de l'écran
  • Il ne reste plus qu'à suivre les instructions.

On a le choix entre une version gratuite et une payante. J'utilise actuellement la version gratuite: elle me suffit largement pour regarder des émissions anglaises. J'ai également utilisé pendant tout un temps la version payante: elle est plus rapide et permet d'avoir accès à plus de pays, dont la France et la Suisse, ce qui est intéressant pour les Belges.

La connexion est un peu ralentie mais ça ne se ressent pas trop. Enfin, pas chez moi.

Au programme cette semaine

Ce premier épisode n'est pas le meilleur de la série. Monty fait le bilan des dégats de l'hiver, Carol visite un jardin couvert de fleurs dès le début du printemps (ça c'est intéressant) et Joe explique comment choisir un arbre qui conviendra à notre jardin.

Vivement samedi prochain pour le deuxième épisode.

 

Publié dans TV-Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article