Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux

Publié le par Annick Boidron

En juin dernier, Luc Noël et son équipe sont venus tourner un reportage dans le jardin des quatre moineaux. L'émission vient de passer sur la RTBF et je dois dire que le résultat me plaît bien :  l'esprit du jardin transparait fidèlement dans le choix des plans et les commentaires. Je crois aussi qu'on comprend ce qui est important pour moi dans la pratique du jardinage.

C'était vraiment une chouette expérience, quelque peu stressante (c'est un euphémisme) quand on n'a pas l'habitude de parler avec une caméra en face soi. Mais Luc Noël a un don pour mettre les gens à l'aise dès les premières minutes.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de regarder l'émission, voici le lien sur AUVIO. Le reportage commence vers la 17e minute (avant : des reportages intéressants sur les hébé et la greffe des fruitiers).

Le jour du tournage, il faisait une chaleur torride et le soleil était éblouissant. Comme par hasard, les voitures semblaient s'être donné le mot pour gâcher la vie du preneur de son. Mais malgré ces difficultés, Luc Noël et à ses deux acolytes sont restés stoïques et souriants pendant toute la journée. J'imagine qu'ils en ont vu d'autres mais je tiens tout de même à les remercier pour leur patience et leur professionnalisme.

Enfin, vous aurez compris : si un jour, vous recevez un mail de Jardins et Loisirs vous demandant si vous êtes d'accord de montrer votre jardin à "nos téléspectateurs", n'hésitez pas, dites oui !

Ci-dessous, quelques photos du jardin issues de la page facebook de Jardins et Loisirs

Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux
Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux
Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux
Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux
Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux
Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux
Jardins et loisirs : la télé aux quatre moineaux

Publié dans TV-Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique ton jardin Annick ! 2-3 visions sont nécessaires pour bien repérer tous les trésors qui t'entourent. Bon dimanche et Joyeuses Fêtes
Répondre
M
Bonjour,
Ravie d'avoir pu faire un peu plus votre connaissance via ce petit reportage.
Le jardin est magnifique. J'ai du mal à croire que ces images ont été prises en pleine canicule.
J'ai rajouté l'Erodium Manescau dans la liste des plantes à tester.
Bonne continuation dans cette jolie voie.
Répondre
A
Bonjour Maia, c'était au début de la canicule, le 27 juin. Ensuite... c'était plus compliqué et certainement moins verdoyant.
M
Bravo Annick pour ce superbe reportage sur ton jardin... il foisonne de plantes : comme il doit être agréable de s'y promener! On aimerait que ça continue un peu plus longtemps! J'ai beaucoup aimé cette présentation depuis le temps que je suis les articles du blog! Bonnes fêtes
Répondre
A
Effectivement, je trouve que c'est agréable de s'y promener car il y a beaucoup de choses à voir et à observer. C'est ce qui me plait dans un jardin au delà de l'aspect esthétique.
B
Heureuse que votre jardin ait été mis à l'honneur : il le mérite !
Répondre
A
Merci Babou. En tout cas, ça m'a fait plaisir et c'est chouette aussi de voir son jardin "de l'extérieur"
M
Bonsoir Annick, très beau reportage ; je l'ai regardé 3 fois pour ne rien rater ! Votre jardin est magnifique et vos conseils de culture à suivre les yeux fermés. Grace à vous je viens de manger mes premières endives forcées dans le sous-sol. Quelle réussite MERCI !
Marie-Claude (région parisienne)
Répondre
A
Chouette ça, les endives. je suis bien contente pour vous. ça fait plaisir, n'est-ce pas, des légumes tout frais en hiver... et sans pesticides !
F
Bravo Annick,
C'est un plaisir de découvrir votre jardin libre et foisonnant, très poétique aussi. J'ai hâte de le voir en vrai et d'échanger avec vous.
A bientôt
Francine
Répondre
A
Croyez bien, Francine que j'ai hâte aussi d'y recevoir les amis jardiniers. Vivement !
M
Je regarde régulièrement le dimanche soir l'émission "Jardins et Loisirs" que j'enregistre.
J'ai été agréablement surprise de découvrir ton jardin des quatre moineaux dont je lis tes articles sur ton blog où je suis inscrite. C'est une jardin très naturel comme je les aime. Un jardin où il doit faire bon se promener en s'arrêtant régulièrement devant ce "fouillis" organisé.
Répondre
V
émission à voir et revoir ????????
Répondre
A
ON peut la revoir sur auvio (si c'était ça la question) mais si c'était une affirmation, j'avoue que je l'ai déjà regardée quelque fois mais maintenant j'arrête car je découvre à chaque fois des choses que j'aurais voulu dire et que je n'ai pas dites...
R
Je viens seulement de voir l'émission ! Félicitations et tu es très à l'aise. Et oui ton univers et ta philosophie jardinière sont hyper bien mis en avant, je t'ai tout à fait retrouvée. J'ai adoré revoir ton jardin.
Et je suis toujours sous le charme de ton coin ombragé. Vivement qu'on se revoie bientôt quand cette cochonnerie sera terminée. Bisous tout plein
Répondre
A
Vivement qu'on se revoie, tu l'as dit et ce ne sont pas les possibilités qui manquent.. quand cette cochonnerie etc...
A
Coucou Annick. C'était super de voir ton jardin dans son ensemble. L'équipe télé a bien su le mettre en valeur. Et c'est très sympa de mettre un visage sur ce beau jardin ????
Répondre
A
Je trouve en effet que l'équipe TV a bien travaillé. J'aume bien aussi, quand je regarde Jardins et Loisirs, reconnaître des jardinier(e)s croisées sur les blog ou facebook.