J'ai reçu "je ne jardine que le week-end"

Publié le par Annick Boidron

C'est un beau petit guide (de 120 pages quand même) que j'ai découvert grâce à un échange de "graines de troc" avec... son auteure (en réalité ils sont deux : Sandrine Boucher et Alban Delacour). Je ne regrette vraiment pas mon achat ! J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture . " On n'a pas une obligation de résultat" , "il faut jardiner seulement quand on en sent l'envie"," faites confiance à votre sol et aux capacités de vos plantes". Voilà quelques phrases qui en disent long sur la philosophie de cet ouvrage.

C'est une lecture réjouissante que je conseille aux débutants qui voudraient commencer un jardin et qui ont peur que ce soit trop compliqué. Mais il est aussi parfait pour les jardiniers plus expérimentés qui trouveront beaucoup d'idées toutes simples qui facilitent la vie.

Les nombreuses photos, manifestement prises dans le jardin des auteurs, illustrent très bien le propos et donnent envie de sortir pour mettre les mains dans la terre sans se casser la tête (ni le dos !).

Plus de détails sur le site de terres vivantes avec, en prime, une inteview de l'auteure

Commenter cet article