Oca du Pérou: le début d'une collection.

Publié le par Annick Boidron

Récolte d'ocas 2015
Récolte d'ocas 2015

En novembre, j'ai récolté mes ocas du Pérou. Ce sont les descendants d'un petit plan en godet acheté il y a plusieurs années chez "Ortie Culture" à Stave.

Chaque année, j'en mets quelques plants au pied des plantes hautes (les kales, par exemple). Son feuillage tapisse le sol et son goût acidulé est très rafraîchissant dans les salades.

En novembre, le plus tard possible avant les gelées, on récolte les tubercules qui se cuisent et se consomment comme des pommes de terre. C'est très bon.

Je cultive une variété rouge, la plus courante. Mais il en existe de (presque) toutes les couleurs : une tentation pour les collectionneurs.

Donc, j'ai craqué et j'ai commandé chez "the real seed catalogue" l'oca Dylan Keating de couleur crème avec des marques rouges et l'oca Pure white...qui est tout blanc.

J' ai déjà reçu les tubercules, ils sont au frais dans un peu de terreau juste humide dans la grange où ils attendent le mois d'avril. Je les mettrai alors en végétation dans des godets à l'intérieur avant de les planter début mai.

Le joli feuillage tapissant de l'oca du Pérou.

Le joli feuillage tapissant de l'oca du Pérou.

Ocas et oeufs au plat.

Ocas et oeufs au plat.

Les autres articles sur le même sujet

 

Avant Après

---

---

2016-04-06

Tubercules andins : les ocas

---

---

---

---

---

---

---

---

---

---

---

---

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article