Des nouvelles des semis à l'intérieur

Publié le par Annick Boidron

Plus de place sur les appuis de fenêtre

C'est le même problème chaque année: mes appuis de fenêtre sont trop petits! Nous habitons une vieille maison, les fenêtres sont de taille réduite. Heureusement, les murs étant très épais, les appuis de fenêtre sont très profonds. Et heureusement !

Dans le salon : du maïs, des oignons, des poireaux et les fèves semées hier et qui n'ont pas encore germé.

Dans la cuisine: encore du Maïs et mes semis de tomates. Le plateau alvéolé dans lequel je n'ai semé que quelques poivrons prend beaucoup de place et n'est pas très pratique pour cet usage. Sur le radiateur, de nouveaux semis d'aubergines, de poivrons et de basilics réalisés dans des "boites à tomates" n'ont pas encore germé. .

Les petites aubergines et les poivrons commencent quand-même à grandir

Ci-dessous, les aubergines Slim Jim présentent leurs premières vraies feuilles. Si j'arrivais à faire taire mes sentiments, je devrais en arracher une sur deux, pour ne laisser que la plus belle dans chaque alvéole. C'est au-dessus de mes forces ! Je vais les laisser pousser encore un tout petit peu puis, avec délicatesse (!), j'extrairai une plantule sur deux... et je la repiquerai dans un godet.

En ce qui concerne les poivrons "Chocolat doux", les deux graines semées n'ont germé que dans une seule alvéole, ça va me simplifier la tâche.

Les autres articles sur le même sujet

 
Avant Après

2016-02-16

Semis de poivrons et d'aubergines

2016-03-27

Premier repiquage des poivrons et des courgettes

   

Publié dans Légumes, Semis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article