Bientôt la vérité sur la tomate alien ?

Publié le par Annick Boidron

Il est possible que l'identité de la fameuse tomate alien des quatre moineaux soit connue d'ici peu. En effet, depuis ce matin, deux minuscules petits fruits ont fait leur apparition.

Petit rappel des évènements pour ceux qui auraient raté les premiers épisodes :

Jeune tomate d'espèce inconnue dans un semis de poireaux et d"oigonsEn mars 2016 , au milieu d'un semis d'oignons et de poireaux, apparait une mystérieuse petite pousse qui ne ressemble ni à un oignon, ni à un poireau...Très rapidement, on se rend compte que l'intrus est en réalité un plant de tomate. Cependant, l'espèce reste inconnue. D'où vient-elle ? Qui est-elle ?

Une seule solution : la garder en vie et attendre qu'elle fructifie. Peut-être qu'alors il sera possible de mettre un nom sur cette  "tomate alien". Elle reçoit donc un pot en terre pour elle toute seule, et une bonne place tout contre la fenêtre. Comme elle semble aimer les poireaux, quelques-uns sont semés à son pied.

plant de tomate d'espèce inconnue dans la serreQuelques temps plus tard, le plant est transféré dans la serre où il prend des couleurs et continue à se développer sans pour autant livrer le moindre indice sur son identité ( Quoi que... la couleur de la tige est peut-être un idice !).

Enfin, une fois repiquée dans un pot aux dimensions plus confortables, les premières fleurs apparaissent.

 

Fruit de tomate alienEt samedi matin, enfin, je découvre la présence de deux fruits minuscules !

A suivre...

Publié dans Serre, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article