Les boutures de rosier "Canary bird"
J'ai reçu des boutures de rosier "canary bird". Aussitôt, je suis allée voir à quoi il ressemblait et WAW ! C'est exactement le genre de rosier au style naturel que j'imagine parfaitement dans le jardin de la mare, un peu à l'abri d'une haie et entouré de hautes herbes et de fleurs des champs.
Les boutures de rosiers c'est mon truc, j'en fais un peu n'importe quand et, en général, je les réussis.
Mais ces boutures-ci sont si précieuses que je ne veux pas prendre de risques. Et qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là? On se renseigne sur Internet.
C'est là que ça se complique : " Le bouturage d'un rosier s'effectue dès la mi-août et jusqu'à la fin novembre". Alors je fais quoi ? Hé bien, comme d'habitude : je les ai plantés dans un pot en plastique, bien calées contre le bord. J'ai tassé la terre (pas trop quand même), j'ai arrosé puis j'ai recouvert la terre de gravier. Et puis, hop, une petite cloche en verre pour les aider un peu à prendre racine.
Je sais que je vais devoir attendre longtemps avant que le moindre signe de vie se manifeste, c'est comme ça avec les plantes. Mais j'irai les voir tous les jours, pour les aérer un peu, enlever une petite herbe... Qu'on le croie ou non, les plantes poussent mieux quand elles sentent qu'on s'en occupe.
Merci Sandrine
Je n'aurais jamais dû me vanter : moi, la "spécialiste" en boutures de rosiers, j'ai complètement raté celles-là. Depuis-lors, Sandrine a appris que ce rosier se bouturait très mal (voire pas du tout). C'est une consolation. Mais j'ai tellement rêvé de ce beau rosier à l'allure naturelle que j'en ai commandé un pied, que j'a repiqué au jardin. C'est sa première année, j'espère des fleurs pour l'été 2018.