Le potager en juin
En juin, le potager commence à ressembler à une jungle et prendre une photo d'ensemble devient un brin compliqué.
Tout est mélangé (volontairement) et il y a parfois un seul exemplaire de chaque légume. Impossible de parler de tout, j'ai bien été obligée de faire une petite sélection. Pour commencer, voici ceux qui sont déjà bons à manger :
Les petits pois mangetout Oregon sont décidément les plus précoces. C'est une excellente variété dont je vais récolter beaucoup de graines pour l'année prochaine
Dans ce coin, des laitues "Saint Antoine" tiennent compagnie à un chou crambé qui pousse tout doucement mais résiste aux limaces. A l'arrière plan, les orteils de Précheur dont John m'a donné des graines (merci John)
Et puis, il y a ceux qu'on mangera bientôt, comme les betteraves par exemple :
Cette roquette très spéciale, en unique exemplaire, ne sera pas mangée mais je la laisserai produire des graines pour la multiplier. Elle provient, avec bien d'autres, d'un envoi de Murielle (que je remercie aussi)
La ficoïde glaciale est excellente dans une salade à laquelle elle apporte du croquant et un petit goût iodé.
Les capucines tubéreuse poussent très vigoureusement. Ici, une nouvelle venue : elle a des tubercules noirs !
Une association qui va bien : haricot nain "Roi des Belges" avec des poireaux d'été "Jaunes du Poitou"
Les courges plantées en compagnie des maïs noirs du Pérou et des haricots grimpants se développent bien.
Je voulais aussi vous montrer quelques bisannuelles laissées en place pour produire des graines. Je les trouve décoratives.
Voilà, c'est fini ! Il y a encore beaucoup d'autres légumes qui poussent au potager, et aussi des fleurs, et des fruits. J'en reparlerai un peu plus tard. En attendant, vite au jardin! et bonne journée;