Jardins naturels ouverts : J-7
Je vous dois des excuses : ça fait un mois que je n'ai plus rien écrit sur mon blog. Pourtant, j'en ai commencé des articles... sans jamais les terminer. Tant pis, j'écrirai des choses plus documentées cet hiver. En attendant, surtout pour garder le contact, je vous propose quelques photos du jardin, en préparation à la journée "jardins naturels ouverts" à laquelle je participe le 27 juin. En attendant de se retrouver bientôt pour des articles un peu plus élaborés.
Dans le potager, les pois semés début avril (!) sont enfin productifs (variété Golden sweet mangetout : selon moi, le meilleur et le plus décoratif)
Nouveauté dans le potager : la sagittarie trifolia var. edulis. Elle pousse dans quelques centimètres d'eau et forme des bulbes comestibles (et bons, parait-il... on en reparlera). En tout cas, elle est bien jolie.
Restons à l'ombre rafraîchissante : un merisier qu'il a fallu malheureusement couper s'est transformé. Entre les rondins de bois, les fougères et autres plantes d'ombre ont l'air de bien se plaire.
Toujours à l'ombre (c'est qu'il fait très (trop !) chaud, après une période de froid difficile), voilà les gillenia trifolia toujours légers et élégants.
Enfin, pour terminer, voici la serre au milieu des fleurs. Je vous montrerai demain (oui, demain !) ce qui pousse dedans.
Voilà ! J'aurais aimé vous faire un article détaillé sur les sagittaires ou échanger avec vous quelques réflexions sur le thème "jardinage et compétition" mais je crois qu'il va falloir attendre des temps plus tranquilles. ça viendra, à bientôt. (Et bisous).