Le potager en avril
Pour garder une trace de l'évolution du potager, j'ai décidé de lui consacrer un article au début de chaque mois. Cela m'évitera de reproduire les erreurs et me permettra de retenir ce qui a bien fonctionné. Et si ça peut utile à d'autres, c'est encore mieux !
Enfin soit. En ce début d'avril, alors que le jardin verdit et fleurit avec entrain, le potager est encore bien vide : mes futures récoltes sont à l'état de graines, ou sur les appuis de fenêtre. Mais de-ci-de-là, on distingue quand même quelques petits frémissements... Allez, on va faire un tour :
Et tant qu'on est dans les choux, ce kale frisé dont il ne restait plus que la tige a produit des rejets qui ne devraient pas être mauvais sautés au beurre avec du gros sel.
Le chervis attendra encore un an - Au jardin des Quatre Moineaux
http://www.quatremoineaux.be/2017/02/chervis-recolte-graines-culture.html
Un article du mois de février consacré au chervis
A l'ombre, le cerfeuil, "auto semé" également, se développe bien. On peut en récolter toute l'année s'il jouit d'un peu d'ombre en été.
Ce cardon a trois ans. Chaque année, la touffe s'élargit et je la laisse en place. Je ne le blanchis pas. J'aime le goût un peu amer de ses tiges que je récolte au fur-et-à-mesure des besoins. Il y a d'autres amateurs : celui-ci ira digérer un peu plus loin.
Et ça, qu'est-ce que c'est ? C'est un légume, certainement mais je n'ai aucun souvenir de son nom. Il y en a deux comme ça dans le potager. Si quelqu'un pouvait m'aider....
Il y a aussi des fraisiers, des framboisiers, des groseilliers, mais ils ne sont pas vraiment spectaculaires pour le moment. J'en parlerai une autre fois.
Allez, j'y retourne ! Bonne journée