Des nouvelles du "seed snail"
Comme toujours, quand je reviens de voyage, je suis d'une paresse absolue. Le jardin attendra encore un peu que je retrouve mon enthousiasme. Toutefois, à mon retour quelques bonnes et moins bonnes nouvelles m'attendaient concernant les semis. Il est temps que je vous donne des nouvelles.
Note : je me sers de ce blog pour garder une trace de ce que je fais au jardin aussi, pour mon petit confort personnel, j'ai choisi de faire trois min-articles au lieu d'un seul (le suivant, en ligne dans deux minutes) est consacré aux poivrons et le troisième aux aubergines. Pour ne pas remplir inutilement votre boite mail, je n'enverrai qu'une seule "newsletter".
Pour rappel, ce sont des poireaux jaunes du Poitou, semés le 16 février, soit il y a 15 jours. Ils ont bien germé. A ce stade, on ne voit pas de différence entre le grand pot et le "seed snail".
Les semis sont toujours dans la cuisine où il fait 18-19° pendant la journée et 15-16° pendant la nuit. Ils y resteront encore un moment car, à l'extérieur, y compris dans la serre, il gèle la nuit et les températures restent trop fraîches pendant la journée.
Si vous voulez reprendre tout depuis le début, voici le lien vers le premier article :
C'est un suggestion de Christine : "Comme la saison des semis arrive bientôt et que je sais que vous aimez essayer des choses nouvelles, avez-vous entendu parler des 'seed snails'? Une méthode ...
https://www.quatremoineaux.be/2025/02/j-essaye-le-seed-snail.html