Quelque graines d'aubergines ont germé sur le "sopalin" (essuie-tout)
Vous vous souvenez quand je suis rentrée de Laponie ? Seules les graines d'aubergines Green Apple avaient germé. J'avais semé aussi des graines de "little finger", de "longue violette" et d'une autre variété dont j'avais acheté un pied l'année passée (et dont j'ai oublié le nom).
Cette année, pourtant, j'avais décidé de bien m'appliquer pour faire une belle récolte d'aubergines... c'est mal parti mais j'ai encore un peu d'espoir.
C'était le 2 mars, soit il y a 10 jours. J'avais décidé de tenter un dernier recours : le fameux "sopalin" sur le radiateur (ici). J'allais les observer tous les jours et... je ne voyais rien venir. Jusqu'à hier :
Je me suis précipitée pour prélever quelques graines germées.
Je n'ai pas arrosé pour ne pas déranger ces mini-pousses mais j'ai vaporisé de l'eau tiède pour éviter le dessèchement et assurer un contact entre la terre et la racine. Je devrai continuer à le faire régulièrement.
Maintenant, elles sont allées rejoindre les Green apple et les jeunes plants de poivrons sur le tapis chauffant, derrière la fenêtre.
Des graines immatures ? Probablement
Les graines des deux variétés qui ont fini par germer (un peu) sur le sopalin ont été récoltées l'année passée, elles étaient donc fraîches. Mais elles n'étaient probablement pas assez mûres. En effet il faut attendre que la peau des aubergines devienne coriace et jaunisse avant de récolter les graines. Ce n'était pas le cas l'année passée, mais j'ai quand même tenté le coup !
Quoiqu'il en soit, certaines graines ont germé et c'est mieux que rien.