Un petit tour au potager
Il a végété jusqu'à la mi-août pour cause de temps froid et (trop) humide. Mais maintenant, voilà qu'il commence enfin a donner le meilleur de lui-même. Bien-sûr, certains légumes n'ont pas survécu et ça se voit : au lieu de l'exubérance habituelle, il reste de nombreux espaces vides. Malgré tout, la production n'est pas mauvaise et satisfait largement nos besoins en légumes.
Petit tour du potager, ce matin vers 7h30 :
A l'avant plan des poireaux mélangés avec des ocas. A leur droite, des haricots "Orteil de prêcheur" sur un tipi. Derrière, une poire de terre violette avec des salades montées dont je vais récolter les graines. On reconnait aussi des maïs et des poiriers palissés.
de gauche à droite : un schizo pourpre, les crosnes du japon et quelques poireaux, une poire de terre et des ocas. Grimpant en arrière plan: un cyclanthère à gauche et des capucines tubéreuses à sa droite.
Fleurs de cardon. La jeune et la vieille : la jeune est plus belle, mais c'est la vieille qui porte les graines.
Les bettes à feuilles poussent bien : le cohabitation avec un mulot très mignon ne semble pas leur poser de problèmes
Des haricots "Coco de Prague" semés bien après les autres commencent à former leurs premières gousses
Voilà, c'était un inventaire partiel... la suite un autre jour.