Une belle levée de géraniums vivaces
Surprise cet après-midi : les géraniums vivaces semés cet automne ont levé. Il y a même quelques petites plantules qui commencent à se développer.
C'est la photo la moins floue que j'ai réussi à prendre. Sans pied, ce n'est pas évident. C'est que c'est tout petit ces choses-là !
C'est quelle variété ? Heu... Chez moi, a part quelques exceptions remarquables, les géraniums s'appellent "beau rose en-dessous du pommier" ou "petit bleu derrière la clôture". De toutes façons, ce sont pour la plupart des plants qui se sont hybridés.
Les pots sont restés tout l'hiver dehors au Nord d'une clôture sans aucune protection. C'est vraiment, selon moi, la méthode la plus simple et efficace pour semer les vivaces rustiques.
Ma technique pour semer les géraniums vivaces - Au jardin des Quatre Moineaux
La plupart des géraniums vivaces, surtout les variétés à fleurs simples, produisent de nombreuses graines qui se dispersent un peu partout. Certaines germent et donnent naissance à de nouveaux...
http://www.quatremoineaux.be/2016/07/ma-technique-pour-semer-les-geraniums-vivaces.html
Pour ceux qui auraient envie de s'essayer aux semis de géraniums à l'automne prochain, voici comment j'ai procédé.
Voilà, c'est peu de choses mais ça m'a fait tellement plaisir de découvrir ces petites plantules toutes fragiles que je voulais le partager avec vous. Je sais que les jardinier(e)s me comprendront.