Méfiez-vous du chat qui dort
Dans la série "les malheurs d'Annick", voici l'histoire qui m'est arrivée aujourd'hui. Je compte sur vous pour compatir.
Chaque matin, et plusieurs fois dans la journée, je vais contempler mes semis de poivrons et d'aubergines nouvellement repiqués.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai mis des pots retournés partout. La réponse est simple (et consternante) : j'ai déjà dû changer une fois tout le sable parce que le chat avait pris ma pouponnière à poivrons pour ... sa litière ! Je vous parle de CE chat :
Ce chat, nommé Zira, n'en est pas à son premier forfait : elle a déjà fait sa sieste sur mes poireaux en train de germer. J'ai des preuves.
Je pensais avoir trouvé la solution avec mes pots retournés, mais en y regardant de plus près, ce matin ...
En fait, ils font même plus que dépérir : certains sont déjà morts !
C'est en m'approchant pour mieux constater les dégâts qu'une odeur d'ammoniac m'a pris au nez : cette §@¡# bête avait recommencé ! Et sur mes poivrons, en plus ! Elle a même laissé des traces.
Que faire, tout jeter ? C'était ma première idée mais les survivants m'ont fait de la peine.
Je les ai donc déménagés dans une nouvelle boite. Après avoir vérifié olfactivement l'absence de pipi de chat.
Voilà les rescapés. Heureusement que j'étais seule car j'en connais qui auraient fait des réflexions en me voyant renifler mes petits pots.
Maintenant, il faut trouver une solution radicale mais ce chat est du genre têtu. Miner le sable ne serait pas éthique, je pense plutôt à un grillage. Mais ça ne va pas être pratique. Je ne peux tout de même pas veiller toute la nuit à côté de mes semis (c'est la nuit qu'elle opère).
Voilà, j'espère que vous avez compati à mes malheurs, mais je vous soupçonne d'avoir plutôt rigolé. Allez, je vous pardonne (pour cette fois).