Petites fleurs de fin d'hiver
On n'est pas encore le printemps et pourtant, ça frémit de partout. J'ai eu envie de sacrifier à la tradition : je tiens à vous montrer mes toutes premières petites fleurettes. Il faut dire qu'à première vue, le jardin n'a encore pris beaucoup de couleurs.
Est-ce que je coupe les graminées ? Elles ne font pas très "printanier" mais elles sont encore toutes belles.
C'est vrai qu'on n'est encore qu'en février ! Mais la douceur de l'air et le soleil nous font aspirer à autre chose. Il faudra pourtant être patiente et ne pas brûler les étapes.
Les perce-neige fleurissent depuis presqu'un mois. Il me semble que cette année, ils sont plus grands que d'habitude.
Chaque année, je me dis que je dois ajouter des crocus; J'en ai planté pas mal cet automne mais... ce n'est pas encore suffisant. Les deux derniers sont des petits nouveaux.
Une hellébore double dont j'ai oublié le nom s'est épanouie dans un coin bien protégé. Les autres attendent encore un peu. Il faut dire qu'il gèle encore la nuit.
Et voilà, c'est tout ! Mais les fleurs ne sont pas les seules à annoncer le retour de la saison jardinière : quelques feuillages tout frais commencent aussi à apparaître.
Les aconits sont déjà bien avancés tandis que les heuchères montrent quelques jolies feuilles toutes colorées.
C'est à peu près tout ce qu'on peut voir pour le moment. Pas de jonquilles, pas encore de primevères. Elles prennent leur temps et elles ont bien raison.
Et moi, je vais aller faire une petite balade dans les bois. Bon week-end.