Des fleurs
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai beaucoup de mal à me concentrer en cette période. Impossible d'écrire le moindre truc "sérieux". Alors, pour ne perdre le contact, voici, sans prétention d'aucune sorte, quelques photos des fleurs qui s'épanouissent au jardin pour le moment.
Ces muscaris étaient dans le jardin avant notre arrivée. Ils sont increvables et on en retrouve un peu partout.
Les épimédiums sont au sommet de leur beauté légère. Chaque année, je me promets d'essayer de nouvelles variétés. Ce sera pour l'année prochaine.
Les narcisses : je les adore, surtout les blancs. Ceux-ci ont plusieurs fleurs par tête. Ils embaument tout le jardin. Les touffes s'élargissent rapidement, ce qui m'a permis d'en disséminer un peu dans toutes les plates-bandes.
Les nivéoles dites "d'été". En réalité, elles fleurissent au printemps. Il a fallu le temps mais maintenant elles sont bien installées et s'étendent d'année en année.
Cette primevère fait partie d'une vaste communauté descendante d'un seul pied ramené d'Irlande. Cette variété qui pousse là-bas dans les fossés est très lumineuse. Elle fleurit depuis un mois au moins.
Assez discrètes, les jolies fleurs de pulmonaires attirent les insectes, dont ce mignon petit bombyle.
Et pour finir, tout de même, un œuf de pâques ? Pas du tout, il s'agit d'une fleur de fritillaire meleagris blanche. A celles-ci aussi, il aura fallu plusieurs saisons pour s'installer. Mais cette année, j'en retrouve un peu partout, même là où je ne me souvenais pas d'en avoir planté.
Le jardin, qui a beaucoup souffert cet hiver, ressemble de moins en moins à un chantier de terrassement et de plus en plus à un jardin fleuri et agréable. D'ici peu, j'oserai même vous montrer quelques photos générales. A bientôt et que tout se passe bien pour vous.