Mais où est donc passé mon sécateur ?

Publié le par Annick Boidron

Osez dire que ça ne vous est jamais arrivé !

Il est 7 h du matin. Allez, 8 heures, n'exagérons pas. Vous vous éveillez pleine d'entrain et vous élaborez votre programme de la journée avec enthousiasme. Le parterre de vivaces fait vraiment négligé, vous allez un peu le nettoyer. Il faut aussi couper les tiges d'asperges, enlever les légumes qui ont gelé... En une journée de travail pépère, l’affaire sera réglée.

Mais où est donc passé mon sécateur ?Mais où est donc passé mon sécateur ?

Vous engouffrez vite fait une tartine de confiture avant de procéder à une toilette sommaire (pas besoin de prendre une douche, vous allez quand même transpirer). Vous êtes trop impatiente de vous y mettre.

Vous voilà à pied d’œuvre. Il ne reste plus qu'à réunir les outils nécessaires.

Heu...

Il est où déjà le sécateur ?

C'est ici que commence votre quête...

Au début vous restez calme : vous allez le retrouver, vous en êtes servi hier pour récolter des légumes.

Vous allez donc voir au potager : rien !

Mais où est donc passé mon sécateur ?

Rien non plus dans la serre, ni dans la brouette. Ni nulle part, en fait !

Bon tant pis ! vous n’allez pas y passer votre journée : le vieux sécateur fera l’affaire.

Enfin non tout compte fait. Si vous en avez acheté un nouveau, c’est parce que l’ancien coupait comme ça :

"Couper", c'est beaucoup dire.

"Couper", c'est beaucoup dire.

Et un sécateur qui coupe comme ça, c’est super énervant. Il vaudrait mieux le jeter. Enfin, peut-être pas...on ne sait jamais.

Et vous reprenez votre quête...

En cours de route vous retrouvez un petit appareil pour enlever les mauvaises herbes, à moitié enterré dans le sol, puis votre petite fourche bien pratique, égarée depuis quelques temps. Vous constatez avec plaisir que les Belamcanda chinensis, que vous croyiez perdus, ont repris. Vous retrouvez aussi des choses complètement inutiles et mystérieuses ... une vieille chaîne toute rouillée, par exemple !

Mais où est donc passé mon sécateur ?Mais où est donc passé mon sécateur ?
Mais où est donc passé mon sécateur ?Mais où est donc passé mon sécateur ?

Mais toujours pas de sécateur !

Bon, la journée avance. Faudrait trouver une solution.

Peut-être avec le coupe-branches ? NON ! c’est un truc à devenir fou !

Mais où est donc passé mon sécateur ?

Vous sentez la colère et la rancune monter en vous. Sûrement, c’est Alain qui s’en est servi sans demander. Vous allez donc fouiller dans son capharnaüm.

Comment retrouver un sécateur là-dedans ?

Mais où est donc passé mon sécateur ?

Tant-pis, c’est foutu pour aujourd’hui. Vous avez des invités ce soir :  il faut encore ranger la maison, prendre une douche (il est temps !) et préparer un repas. Vous allez récolter vos légumes avec... des ciseaux. En râlant.

Pendant toute la soirée, vous faites bonne figure parce vous êtes bien élevée mais vous ne pensez qu'à un truc : où est ce maudit sécateur ?

Vos invités s’en vont. Au revoir, bisous.

Un peu de rangement et puis dodo.

Et c’est à ce moment précis qu’ils vous apparaissent.

Dans le panier de noix.

Ne me dites pas que quelqu'un a essayé d'ouvrir des noix avec un sécateur ?

Mais où est donc passé mon sécateur ?

C'est toute ma vie ! Il n'y a pas qu'à moi que ça arrive, rassurez-moi ?

Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh mais que j’ai ri.... moi, quand ce n’est pas le sécateur, c’est mon plantoir.... ou la serfouette. Et je ne parle même pas de mes gants, c’est à devenir dingue! J’accuse les enfants, le mari, même les chats des fois. Mais je sais bien que je suis la seule fautive!! Bonjour mauvaise foi! Merci pour ton blog, je me régale à la lecture de tes articles, sans compter que ton jardin est vraiment beau! Au plaisir de te lire Annick, et belle année 2019
Répondre
A
Hé bien, je me sens soudain beaucoup moins seule ! Merci de m'avoir rassurée. Ensemble, nous formons une grande confrérie ! Celui qui aura l'idée de créer un sécateur géo-localisable fera certainement fortune (a moins que les jardiniers n'aiment pas trop l'idée d'être géo-localisables !). J'aurais voulu répondre à chacun personnellement mais, comme vous le verrez, j'étais allée passer quelques jours en Baie de Somme et vous savez comment c'est, les vacances : on n'a pas trop le temps !
Répondre
F
Le sécateur et les autres outils, oui je leur cours après mais en général je les trouve assez facilement car mon jardin n'est pas très grand. C'est si agaçant de perdre son temps à chercher ses affaires. J'ai quand même une fois fini par oublier mes outils à Pithiviers où j'étais allée donner un coup de main. J'ai dû les remplacer, je ne pouvais pas attendre la prochaine charrette pour travailler dans mon jardin ! Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
D
Non non Annick, je te rassure ...et pire il arrive que je ne les retrouve pas !!! Mais maintenant on se sent moins seule ????. Belle soirée . D.
Répondre
M
Tu m'as bien fait rire ! Au moins, tu as retrouvé ton sécateur, moi, ce n'est pas toujours le cas !
Répondre
A
IL a été mangé par les limaces..<br />
R
Ha ha ha, moi ça m'arrive tout le temps ! Une fois j'ai retrouvé un outil au printemps suivant en nettoyant un massif. On devrait leur greffer une puce de localisation. Morte de rire !
Répondre
L
Pour avoir perdu le précédent dans le compost à moins que ce ne soit la déchetterie je fais hyper gaffe à mon petit dernier, jusqu'au jour !!!
Répondre
M
EH non, il n'y a pas que toi, cela m'arrive tout le temps !<br /> Sécateur et petit pelle vont toujours se promener en cachette pendant que je dors !!! ;-))
Répondre
S
Merci pour ce joli moment d'humour.<br /> J'ai souri mais je ne me suis pas moquée !!!
Répondre
F
Merci de me faire sentir moins seule dans mes tours et détours et contours de mon jardin...!!!<br /> Chez moi, c'est surtout la pelle à transplanter qui aime jouer à cache-cache...( et ça quelle que soit sa couleur...)
Répondre