2017/04/09 - Aide mémoire des floraisons.
Je ne sais pas vous mais les affirmations du genre "la saison est en avance" (ou en retard) me laissent toujours un peu perplexe : un an s'est écoulé depuis la saison précédente (logique !) et en un an, on oublie beaucoup de choses. C'est pourquoi, aujourd'hui, je prends une nouvelle résolution : chaque dimanche, je publierai dix photos de fleurs afin de me souvenir.
On ne sait jamais, ça pourrait peut-être vous intéresser aussi...
Sous la haute haie de charme, les muscaris se sont naturalisés et mélangés avec le muguet et l'aspérule dont les fleurs ne tarderont pas à s'ouvrir.
Erysimum cheiri ‘Constant Cheer’, une giroflée, s'épanouit rouge. Plus tard, elle passera par l'orange et le mauve...patience !
Les pruniers et cerisiers sont en pleine floraison. Il fait beau : j'espère que la pollinisation sera efficace cette année !
Le cognassier du japon : un peu passé de mode mais je le garde car il vient du jardin de mon papa; Et puis les fleurs sont si lumineuses ! Il est à la mi-ombre, ce qui ne lui convient pas forcément, mais il fleurit tout de même chaque année.
L'Erythronium est parfait en sous-bois sec. Il s'étend d'année en année et devient plus résistant aux ttaques des limaces.
Et voilà, ça fait dix ! Rendez-vous dimanche prochain pour voir ce qu'il y a de nouveau. Bon dimanche.