Et comment vont-elles vos graines de Seeds Of Love ?

Publié le par Annick Boidron

Si vous arrivez ici par hasard et que vous ne vous pas ce qu'est Seeds Of Love (ou SOL), je vous engage (sans vous commander) à lire l'article suivant :

Et puis, pour ne pas me répéter bêtement, voici l'article dans lequel j'explique comment je les ai semées :

Et enfin, voilà du nouveau : dès que les températures ont grimpé, les graines ont commencé à germer.

Et comment vont-elles vos graines de Seeds Of Love ?Et comment vont-elles vos graines de Seeds Of Love ?
Et comment vont-elles vos graines de Seeds Of Love ?Et comment vont-elles vos graines de Seeds Of Love ?

Merci à

  • Anne (74) pour les graines d'Aneth et de lupin rose,
  • Véronique (131) pour les graines d'Aquilegia ruby port,
  • Nathalie (124)pour les graines de bardane, d'Inula d'helenium et de nigelle, 
  • Sandrine Druez (71) pour les graines de Catananche caerulea, de Salvia argentea et de lupin rose (oui, j'avais envie de lupins roses),
  • Jori (73) pour les graines d'helenium puberulum “autumn lollipop » et ses Washingtonia filifera, ajoutés en cadeau,
  • Marie Thérèse (8) pour les graines de Lunaria alba variegata,
  • Jean Christophe (29) pour les graines de lupin vivace bleu et de Potentilla recta jaune pâle
  • Edith le Quenti (109) pour les graines de lychnis coronaria oculata, de Setaria viridis caramel, de Succisella inflexa “Frosted pearl”, de Veronicastrum virginicum album et de Pseudolysimachion kiusianum !
  • Danielle (144) pour les graines de Lychnis coronaria blanc,
  • Eliane (103) pour les graines de Malva moshata Alba et de Papaver orientalis,
  • Karine (90) pour les graines de Nigelle blanche et de Panicum,
  • Jolanda (18) pour ses graines de Papaver somniferum mix (noirs !) et de Thalictrum flavum.

Presque toutes ont déjà germé et j'espère bien que ce n'est qu'une question de jours pour les quelques récalcitrantes.

Les graines que je vous ai envoyées

Je les ai testées, histoire de vérifier leur qualité. Voici ce que ça donne pour les vivaces.

Digitalis lutea, phlomis, hélénium, platycodon et oeillet des chartreux ont germé. Par contre les crocosmias, les rudbeckias et les thalictrums se font encore attendre. Mais je ne me tracasse pas : ce sont des vaillantes.

Digitalis lutea, phlomis, hélénium, platycodon et oeillet des chartreux ont germé. Par contre les crocosmias, les rudbeckias et les thalictrums se font encore attendre. Mais je ne me tracasse pas : ce sont des vaillantes.

Qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir participé à ce Seeds Of Love et d'avoir fait la connaissance de tous ces jardinier(e)s passionné(e)s. C'est vraiment une belle expérience et ce n'est pas fini : ces toutes petites plantules, je vais les repiquer en godets, puis au jardin et  enfin, les voir fleurir.

Et puis, en fin d'été, je récolterai des graines pour le prochain Seeds Of Love !

Quel bonheur ! Merci Isabelle pour cette idée de génie.

Publié dans SOL, Semis, Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ah quelle idée enthousiasmante que " seeds of love" !<br /> réinvestissant mon jardin depuis quelques années, je serai intéressé par ...beaucoup de graines<br /> mais par contre je ne suis pas (encore !) en mesure de proposer des semences originales<br /> cela ne s'improvise pas du jour au lendemain.<br /> (j'ai des graines de datura stramonium, mais je doute que cela intéresse beaucoup de monde !)
Répondre
A
Bonjour Kasimir<br /> <br /> Je vous invite vivement à aller visiter le site d'Isabelle afin d'avoir toutes les infos sur le Seeds Of Love (et aussi bien d'autres choses)
I
Bonjour Kasimir (j'adore, c'est toute mon enfance),<br /> TOUTES les graines sont les bienvenues au SOL ! Même celles qui sont les plus courantes car il arrive souvent à l'un d'entre nous, d'avoir oublié d'en récolter et on est bien contents de les retrouver.
M
.....le souci est que je ne connais pas la durée de germination , certains pots restent vides quand d'autres sont prêts à repiquer , manque de pratique ! mais quelle joie !
Répondre
A
Bah, la durée de germination est tellement variable : ça dépend de toutes sortes de facteurs comme la température, la longueur du jour, l'âge des graines. Le mieux est de faire comme vous : repiquer au fur et à mesure des germinations, quand les plantes ont au moins deux vraies feuilles (pas les deux premières qui sont des cotylédons). Bon repiquage et comme vous dites : quelle joie !
N
cela va doucement mais surement <br /> je suis en retard au jardin car j'avais de gros travaux chez nous
Répondre
A
Bonsoir naniland, <br /> <br /> Je trouve que le jardin est souvent bien brave et nous pardonne si tout n'est pas fait au moment voulu. C'est ce qui fait son charme<br />
A
ça pousse ici aussi et même autant dire ça commence à être serré dans la serre! le plus pénible étant les repiquage mais bon on a rien sans rien! bises
Répondre
A
Oui, il va falloir s'y mettre : il y aura du travail... mais la récompense est au bout (enfin, on espère). Bisous
A
Bonsoir Annick ! <br /> Contente que cela pousse !<br /> Je vais bientot faire un point aussi sur Facebook, le temps de me poser, et de comparer mes jeunes pousses à mon fichier Seeds of Love !<br /> Mais je sais deja que tes heleniums ont très bien germé et jai une mini forêt de Thalictrum, je pense qu'ils viennent de chez toi également. (Je suis sur mon telephone, le pc éteint, pas possible de vérifier maintenant). Un grand merci a toi !<br /> Bises
Répondre
A
Super ! Tu vas voir, les thalictrums c'est magnifique. Ceux qui ont la tige rouge sont les plus beaux, selon moi. Merci aussi et bonne soirée.
I
Merci à toi, Annick pour ton enthousiasme contagieux ! Bisous
Répondre
A
Merci à toi aussi Isabelle pour tout ce que tu fais