Le jardin entre juin et août
Aujourd'hui, c'est détente : je me suis amusée à reprendre, selon le même angle (enfin, à peu près), des photos du jardin datant du mois de juin. C'est amusant de comparer :
Sur la vue d'ensemble du jardin, les changements ne sautent pas aux yeux entre Juin et août... à part la qualité de la lumière qui prend déjà des nuances automnales
Les couleurs ont changé aussi le long de la maison. Les floraisons se font rares : un été (très) chaud et (très) sec a laissé des traces.
Le long du potager, les lupins qui assuraient le spectacle à contre-jour ont disparu après une longue floraison.
Devant la serre, pourtant en plein cagnard, les successions se sont faites en douceur : les ails forelock sont désormais remplacées par des héléniums...qui ont eux-mêmes succédé aux crocosmias.
Derrière la serre : beaucoup de plantes ont grillé dans ce massif. J'ai remplacé bon nombre de plantes trop sensibles au soleil (géraniums nodosum et heuchères) par d'autres plus résistantes (camomilles dorées et lavandes).
Le talus sec : J'ai coupé les plantes qui s’essoufflaient, notamment les lychnis (Merci Pascale pour les bons conseils).
Le long du potager, sous les poiriers palissés, c'est la gamme de couleurs qui a complètement changé.
Ce petit exercice m'a bien amusée et je suis étonnée de voir les changements en même pas deux mois. C'est ce qui fait le charme du jardinage, non ?