Promenade au jardin : le talus
Aujourd'hui il n'a pas plu de toute la journée. C'est extraordinaire ! J'avais oublié l'effet que ça faisait. Par moments, le soleil a même brillé un peu.
Enfin soit, j'en ai profité pour travailler au jardin et pour poursuivre ma petite promenade commencée ici et poursuivie ici : à ce train là, je ne sais pas si j'aurai terminé avant l'hiver.
Alors, voilà le talus :
J'avoue, qu'il n'est pas au sommet de sa beauté : la première vague de floraisons est terminée et il faut attendre un peu avant le retour des couleurs.
C'est dans ce talus que j'ai fait mes premières armes de jardinière. Ce n'était pas une bonne idée: terre pauvre, exposition plein sud, sol caillouteux... Autant dire que j'en ai bavé.
Mais à force d'essais et erreurs, j'ai fini par trouver une gamme de plantes adaptées à ce sol pauvre et sec. Il fallait aussi qu'elles supportent le gel de nos hivers ardennais.
Présentations :
Encore des oeillets des chartreux en compagnie des digitales jaunes et d'un rosier blanc dont j'ignore le nom
Les stipa tenuifolia se ressèment très facilement dans cette terre sèche et caillouteuse. Ici, ils sont en compagnie des grands phlomis de Russel