Pff ! fait trop chaud...
Hé hé ! Je savais bien que j'allais vous faire hurler. Depuis le temps qu'on attendait le printemps. Allez, j'avoue : moi aussi, je profite bien des petites soirées barbecue, un verre de rosé à la main. Mais quand même, 26° en avril, c'est du jamais vu. Je vous emmène faire le tour jardin, encore bien vide (normal) et écrasé par le soleil (moins normal).
Le long de la route, le magnolia est en fleurs. En général, le gel a déjà roussi une bonne partie des pétales. Cette année, nous jouissons de sa floraison magnifique.
D'autres légumes, qui ont passé l'hiver au potager, reprennent vigueur. Comme le cerfeuil frisé et la mâche vivace (valériane phu)
Et voilà une vue générale d'une partie du jardin : les plantes commencent à peine à pousser. L'effet est assez insolite sous ce soleil estival.
Dans la serre, il fait très chaud. Pas loin de 40° en plein milieu de la journée. C'est trop pour les tomates : elles poussent lentement mais ont l'air bien solides malgré tout.
Les petits fruitiers sont couverts de fleurs : pourvu qu'une gelée ne vienne pas détruire tout ça comme l'année passée.
Oserais-je dire que je me réfugie parfois dans les coins plus ombragés pour profiter de la fraîcheur ? C'est là aussi que la végétation est la plus belle.
Reste plus qu'à espérer que d'ici peu il fasse un peu plus frais et qu'il pleuve enfin !
Non allez, je plaisante : ces quelques jours de soleil sont comme des vacances inespérées dont je profite à fond. D'ailleurs, je retourne encore un petit coup dehors dans la douceur du soir, pour regarder les chauves-souris chasser les insectes... comme en plein été.
Profitez bien, vous aussi.