Tomates, poivrons et aubergines : la serre est pleine et pourtant...
Trois jours ! Il m'aura fallu trois jours complets pour planter mes poivrons, tomates et aubergines dans la serre ! Et aussi une margose, c'est vrai !
Jour 1
La serre est toujours remplie des semis de cet hiver et de quelques légumes. Il va falloir déplacer tout ça !
Quand tout est sorti, voici l'aspect du sol. Les claytones de Cuba ont fini leur cycle, je les ai arrachées mais je les laisse sur le sol où elles se décomposeront.
Cette année, j'ai de la cendre de bois. J'en ai répandu un peu sur le sol pour apporter de la potasse.
Mon sol a été recouvert pendant tout l'hiver par une bonne couche de feuilles, des herbes, etc.. Comme j'ai toujours veillé à ce qu'il soit constamment humide, il est resté bien vivant.
Un peu de consoude dans le fond du trou, recouvrir d'un peu de terre, bien arroser, poser la motte, reboucher... arroser.
Jour 2
Jour 3
C'est le jour des poivrons... et de l'étourderie ! J'ai oublié de les prendre en photo. Promis, je ferai un article rien que pour eux. J'en ai installé (beaucoup) dans le sol de la serre et (beaucoup) d'autres dans des pots.
Et enfin, le soir du troisième jour : c'est fini ! La serre est pleine comme un oeuf. Notez qu'une partie des plants non-repiqués sera donnée.
C'est alors qu'arriva un ami jardinier portant fièrement six petits pots à la main : Quatre tomates, un poivron et une aubergine ! Comment dire non à tant de gentillesse ? MAIS JE VAIS LES METTRE OÙ ? Il faudra pourtant bien que je leur trouve une petite place.
Parmi ces présents il y a une perle : une tomate poilue appelée extravagante rouffiange. Il s'agit d'une obtention de Pascal Moreau, le fondateur de L'Ortie-culture.
fiche descriptive de la tomate Extravagante Rouffiange
http://www.tomatofifou.fr/recherche-variete-2/recherche-multicriteres/extravagante-rouffiange-detail
Bon, je vous laisse, je suis crevée épuisée. Mais j'avais quand même envie de vous raconter ces trois journées-marathons. Bonne nuit tout le monde.